fontsmaller
fontbigger
printer

Un Festival qui met le lagon et ses habitants à l’honneur


Ecrit le 19 mai 2017 par Marion Le Roy
Un Festival qui met le lagon et ses habitants à l’honneur
Mercredi soir, l’auditorium de la province Sud était comble, pour l’ouverture du 8eme Festival de l’image sous-marine, dont l’institution est un partenaire privilégié.

« L’environnement, c’est quelque chose qui nous rassemble, c’est le lien que nous avons avec la terre ». C’est par ces mots que Nina Julié, membre de la commission Environnement de la province Sud, a ouvert la 8eme édition du Festival de l’image sous-marine, hier soir, 17 mai.

Le festival, qui se déroule jusqu’au 21 mai au Rex et à l’initiative de l’association Sub’limage, a pour objectif la valorisation de l’image subaquatique pour sensibiliser le plus grand nombre à la beauté et la fragilité du lagon calédonien. « La province Sud est responsable de la préservation de l’environnement, explique Nina Julié. Et ce festival est un formidable outil pour sensibiliser le grand public à la préservation de notre lagon ». Et notamment les plus jeunes : avec l’aide de la Province, 500 scolaires vont pouvoir assister à des projections d’images sous-marines prises à travers le monde.

Au programme donc : projections de films, expositions de photographies, des concours, des conférences et des rencontres entre auteurs.

L’ouverture du Festival de l’image sous-marine a fait salle comble, mercredi soir.

Le président du jury du festival, le photographe Pascal Kobeh, a présenté ses photos sous-marines.

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS