fontsmaller
fontbigger
printer

Salon du Tourisme 2017, c’est parti !


Ecrit le 19 mai 2017 par Marion Le Roy
Salon du Tourisme 2017, c’est parti !
Ce weekend, la province Sud sera au rendez-vous, désormais incontournable, du tourisme calédonien : le Salon du Tourisme, au Centre culturel Tjibaou. Au menu, trois directions seront présentes, la direction de la Jeunesse et des Sports, la direction de l’Environnement, et pour la première fois, la direction de la Culture.

« Depuis trois années que nous l’organisons au Centre culturel Tjibaou, le Salon du Tourisme est devenu incontournable, il fait le lien entre la culture, le patrimoine et le tourisme. » Martine Lagneau, vice-présidente de la province Sud, en charge notamment du développement économique et de la culture, attend ce Salon avec impatience. D’autant plus que cette année, grande nouveauté, la direction de la Culture (DC) sera sur le stand, afin de mettre en avant le patrimoine provincial (Château Hagen, Fort Teremba, Fort Tereka ou encore l’itinéraire du Bagne), avec l’aide de l’association Témoignage d’un passé. « La culture et le patrimoine sont des maillons importants dans la découverte touristique du pays, et pas seulement pour les touristes étrangers, ça l’est également pour les Calédoniens », explique Martine Lagneau.  «  C’est un salon de proximité qui répond aux besoins des Calédoniens et leur soif de nouveautés et de loisirs. Car les Calédoniens sont les premiers testeurs de nos offres touristiques et sans eux, on ne pourrait pas s’améliorer ! »

Sentiers, îlots, parcs, patrimoine et culture

La Province sera sur le Salon pour présenter également ses activités de loisirs et notamment les nombreux sentiers provinciaux qu’elle trace et entretient, ainsi que pour faire découvrir son application smartphone dédiée aux loisirs. L’occasion aussi de faire un focus sur les activités et missions en lien avec l’environnement : la direction de l’Environnement (DENV) présentera les îlots et aires aménagées qu’elle a en charge comme les Bois du Sud, la Netcha, la Madeleine, le Parc Zoologique et Forestier et le Parc Provincial de la Rivière Bleue.

Une priorité et un secteur en plein essor

Cette présence est également l’occasion de rappeler l’investissement de la Province dans le développement touristique. « Le tourisme est une de nos priorités, assure Martine Lagneau. Il faut dire que c’est un des seuls secteurs qui affiche une augmentation de la fréquentation, mais également des recettes et des emplois ».

Pour retrouver le plan du Salon et le programme, lien vers le site internet du Salon du Tourisme 2017 : http://salondutourisme.nc/

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS